Photographie automobile au Halloween freakshow, Mons Expo
En tant que passionné de photographie automobile, je ne pouvais pas manquer le rassemblement (ou rasso, pour les intimes) organisé ce 31 octobre 2025 au Lotto Mons Expo. A l’initiative, on retrouve l’influenceur @moiscarfe et RMP Event, qui nous a concocté un événement aux petits oignons. Au programme : food trucks, stands, mais surtout belles mécaniques customisées à la sauce Halloween.
Dès l’entrée dans le hall du centre d’expositions montois, prêté pour l’occasion, passion et bonne humeur étaient au rendez-vous. Exit les meetings classique et place à des customisations plus déjantées les unes que les autres : faux sang sur les carrosseries, autocollants et toiles d’araignées en tous genres venaient pimenter les designs de ces voitures déjà bien sympa. Il y en avait pour tous les goûts : oldtimers, tuning, voitures récentes et moins récentes…
Et la photo dans tout ça ? D’une part, l’espace des lieux était suffisant pour avoir un beau recul grâce à mon objectif RF 50mm 1.8, dont la large ouverture a permis de composer avec la luminosité un peu réduite de cet espace intérieur et, surtout, cet événement m’a permis d’échanger avec certains des propriétaires pour nouer des partenariats photos potentiels pour l’avenir. Je vous laisse avec quelques clichés pris à l’occasion (après une petite retouche futuriste sur Lightroom pour rehausser leurs looks incroyables tout en respectant l’ambiance générale bien underground).
Comme vous le savez, ces photos sont un peu un péché mignon… Et autant dire que ce genre d’events, ça ne court pas les rues. Raison de plus de sauter sur l’occasion et de déclencher à cœur joie, car leur prochain meeting, ce sera pour août 2026.
Envie d’un projet photo automobile bien stylé ? Ce serait pour moi le plus grand des plaisirs ;).