Un shooting photo de Noël avec vos chiens ? Quelle idée au poil !

Découvrez pourquoi faire rimer fêtes de fin d’année et overdose de mignonnerie est la meilleure idée à envisager pour une activité hivernale originale.

Il fait froid, les jours sont courts, aucune lumière et, surtout, aucune envie de mettre le nez dehors en cette saison. Plutôt que de rester les bras croisés à ruminer sur cette période de l’année (je compatis, je suis bien davantage fan de cocktails en terrasse sous 30°C que de neige et de grosses vestes, mais soit, je respecte), pourquoi ne pas envisager des activités sympas et thématiques à réaliser intégralement en intérieur ?

Checklist : un canapé (ou autre), plein de bonbons pour chiens et, encore plus important… un chien, voire plusieurs ! Et vous voilà ready à convertir cette période morose en inondation de mignonnerie pleine de poils. Ah, c’est vrai, il ne vous manque plus que le photographe (coucou, je suis là pour ça).

Vous voilà ready pour un shooting empreint de mignonnerie et de chaleur des fêtes de fin d’année. En manque d’inspiration ? C’est pour cela que votre photographe préféré est là ? Mais comme je suis sympa, voilà quelques idées loufoques de photos tout en subtilité. Pourquoi ne pas, par exemple, opter pour des pyjamas assortis avec vos compagnons à quatre pattes ? De la sorte, vous obtiendrez un mélange parfait de cocooning et du kitsch si caractéristique des fêtes et de l’hiver. Pas besoin de vous déguiser, ni même d’apparaître sur les photos si vous préférez une séance 100 % canine. Il est possible de créer un décor digne des meilleurs marchés de Noël en utilisant boules, faux pains d’épices (sinon, gare aux indigestions), et même l’une ou l’autre boîte décorée pour donner l’impression que votre compagnon vient de surgir d’un cadeau fraîchement déballé.

Pas besoin d’un immense espace : un morceau de sol, un lit, un petit fond sympa et nous sommes prêts. Un tel shooting, c’est vraiment à la portée de tous les foyers (même sans flash, car on ne voudrait pas abîmer leurs petits yeux fragiles). Après cette séance pleine de complicité, vous posséderez de magnifiques clichés soulignant l’amour que vous portez à vos compagnons à quatre pattes, clichés que vous pourrez afficher fièrement dans votre salon pour vous rappeler ces beaux moments.

Si je me suis déjà prêté à l’exercice avec mes deux terreurs ? Non, pas cette année, mais c’est prévu dans les semaines à venir. PAR CONTRE je me suis livré à un shooting similaire la semaine dernière chez leurs éleveurs, pour présenter leurs chiots dans un décor merveilleusement hivernal. Pour vos donner envie, regardez les photos ci-dessous (ne partez pas trop vite : elles défilent toute seules). Qui sait, les prochaines séries du genre, ce sera peut-être chez vous ? Cela vous tente ? Écrivez-moi !

Suivant
Suivant

Canon et son objectif OVNI : l’EF 70-300 f4-5.6 L IS USM